top of page

Une histoire d'éclat

Céline M. & Jeanne D.


« éClat, c'est deux histoires de vies qui s'écrivent en parallèle puis se rejoignent...

Un éclat inattendu qui transforme une simple rencontre en une belle aventure...

Un éclat qui donne du sens à cette histoire, la nôtre, la vôtre...

Et qu'ensemble nous continuons à écrire.»












éClat, c’est nous, Céline et Jeanne, deux passionnées, et amies d’enfance. Deux amoureuses des ambiances épurées, chaleureuses et apaisantes. Captivées par les voyages, l’art, l’harmonie des éléments, l’histoire cachée derrière chaque objet et chaque lieur de vie.






Céline.


Passionnée depuis toujours par la décoration, j’ai été, dès mon enfance, initiée à l’art, à la rénovation et à la construction grâce à mes deux parents. J’ai toujours aimé repenser les espaces, créer des endroits chaleureux où je me sentais apaisée, de véritables lieux de repos et de bien-être. Cette passion s’est exacerbée lors d’une rénovation pour un projet de vie personnel. Tout repenser, chercher des corps de métier, jouer avec les textures, trouver des objets qui s’harmonisent les uns avec les autres pour créer un lieu unique... Ça a été pour moi une expérience véritablement enrichissante et révélatrice. En parallèle, j’ai toujours apprécié créer et imaginer à travers le dessin et la peinture.


Psychologue de profession, j'ai, suite à certains événements de la vie, eu le besoin de relever de nouveaux challenges et de suivre une toute nouvelle direction. Cela coulait de source, la décoration et l’aménagement d’intérieurs s'imposaient comme passions. La créativité et l’écoute de l’autre apprise lors de mes expériences antérieures restent pour moi des valeurs primordiales pour donner vie à vos idées, vos rêves, vos ambitions.

éClat... une nouvelle histoire.


















«La décoration est le reflet de l’âme et permet l’expression de soi...»






Jeanne.


Fille unique, j’ai toujours été comblée d’attention que ce soit de la part de mes parents ou de mes nombreux cousins/cousines que j'ai toujours considérés comme des frères et soeurs. Je ne me suis jamais ennuyée un instant. J’ai pris pour habitude de toujours trouver une occupation. D’aussi loin que je me souvienne, mes jeux fétiches étaient la construction de maisons de poupées à base de cassettes VHS, les réaménagements (plus que réguliers, au grand désespoir de mes parents) de ma chambre ou encore l’élaboration de plans des plus farfelus. J’ai découvert l’architecture, avec un grand A, à l’adolescence via un programme informatique de dessins et ce fut ma première grande passion.

Mon coeur a toujours balancé entre le milieu de la communication, inculqué par mon papa, et celui de l’art, insufflé par ma maman. Un job étudiant dans la com' en parallèle de mes études d’architecture d’intérieur à Bruxelles m'a permis de toucher un peu à ces deux mondes et fut une solution satisfaisante et immersive. Mon diplôme en poche, j'ai vu le destin se mêler de mon avenir professionnel mettant sur mon chemin une proposition intéressante en management et communication. J’y ai travaillé trois ans avec intérêt et joie mais la côté créatif me manquait atrocement. Je rêvais secrètement de retouner vers mon grand amour, l’architecture d’intérieur. Plusieurs projets personnels sur lesquels j’ai eu la chance de travailler m'ont confirmé que la création d’intérieurs était ma destinée. La satisfaction d'un projet réussi dans le regard de mes clients est, pour moi, inégalable.

éClat, c'est tout simplement la concrétisation de mes envies et passions.

Je me réjouis de pouvoir les partager avec chacun d'entre vous.





Toutes deux échangions souvent sur notre passion commune et avons rapidement constaté que nos créativités et savoir-faire réunis donneraient lieu à un projet unique. Au croisement de nos chemins est donc né éClat.

«éClat» pour la résonnance avec ce qui nous anime : l’éclat des couleurs, la luminosité, le chatoiement de la lumière, la brillance, la clarté, la fraîcheur et la beauté des choses... Un éclat d’espoir, permettant de nous épanouir. Nous aimons passer des heures à dénicher les pièces parfaites qui rendent un lieu exceptionnel et discuter de nos trouvailles.


La ligne directrice de la boutique éClat était donc toute tracée : une sélection pointue d’objets de décoration provenant de marques internationales et d'artisanat local ; des pièces uniques dénichées au cours de nos recherches, mais aussi et surtout, des créations, affiches et toiles réalisée par nos soins.

Chacune de nos pièces se veut élégante, minimaliste, intemporelle et s’harmonise pour sublimer votre intérieur.


éClat va au-delà d’une simple boutique en ligne. En effet, partager avec vous nos conseils en aménagement d’intérieur, notre expertise des chantiers de construction et de rénovation nous tient particulièrement à cœur. Grâce au studio éClat, bénéficier de conseils sur l’aménagement de vos espaces ou laisser nous vous accompagner pour vos projets de vie.


Nos inspirations sont les matériaux bruts, la nature, les saisons, les voyages, les moments de vies.


Ensemble, sublimons vos intérieurs.




203 vues

Comentarios


Los comentarios se han desactivado.
bottom of page